BTS - Black Target Softair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back

3 participants

Aller en bas

Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back Empty Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back

Message  Gweny Lun 27 Juil - 13:46

Coucou les gens !

Aujourd'hui je vous présente une review perso du MK 23 Marui SOCOM full set !

(précision, il s'agit de l'achat d'une occasion mais bon, tout me parait en très bon état Smile)

Bref, je reçois mon colis Very Happy !

J'ouvre le carton (sinon c'est plus dur de jouer avec, enfin c'est mon avis)

Et là, apparait la zoulie malette marui, avec un le petit truc cartonné autour pour bien prouvé que t'as acheté du marui et pas une daube

Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back Dscn0791z.th

Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back Dscn0792p.th

Donc je vire le ptit truc cartonné un peu inutile, et , avec de l'émotion, limite proche des larmes, j'ouvre la malette, et là, c'est un peu comme si toute ma vie défilait devant mes yeux je rejouais à Metal Gear Solid premier du nom.


"SNAKKKEEEEEEEEEEEEEE "

Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back Dscn0793m.th

Bref, on arrive sur une superbe malette, rien ne bouge, tout est beau, on se croirait devant une piece de collection, j'ai meme hésité à le prendre dans les mains (bon pas plus de 1sec ^^)

Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back Dscn0796.th

Bref, je prend la bete dans les mains (sans le chargeur) et ....ouah mais c'set super léger Suspect .

En effet, le MK23 marui a un défaut....il est entierement (à quelques trucs près) en plastique, de très bonne qualité cela va de soi quand même.

La finition du mk23 est extrèmement soignée, proche de la perfection :

Les marquages sont superbe :
du coté gauche nous avons : - sur la frame : HK US-GOVT. Cal. .45 23-042 B
- Sur le bas de la poignée : HK .45

Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back Dscn0794b.th

Du coté droit nous avons : - à l'emplacement de l'éjecteur de douille : HK Cal. .45
23-0499 B

- Sur le haut de la poignée : Tokyo Marui Co., Ltd. ASGK
Made In Japan
- Sur le bas de la poignée : US SOCOM Mk.23

Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back Dscn0795g.th

Bref, du beau, du lourd (enfin presque :p) du Marui.
Seul l'absence de peinture sur les organes de visée (petit point de couleurs vives) sont manquant


Là je m'interesse au bloc LAM, le mien a été personnalisé, je me baserais sur celui d'origine :

La lampe n'est pas terrible mais fait son petit effet et peut etre utile dans des coins très sombre ou pour faire des "appel de phare" à ses coéquipiers, utile donc.

Le laser.....un fake tout simplement, une banale de LED rouge Sad

Cependant le LAM est FACILEMENT modifiable en un vrai !

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=45773&hl=LAM%marui


Le mien dispose d'un laser de classe 3 si je ne m'abuse Very Happy !

Le LAM est entierement plastique, et dispose de quelques marquages à l'usage de l'airsoft "warning, read the manual first..." et il s'inserre parfaitement sur le Mk.23 via le rail de 22mm et se fixe avec un systeme de vis.


Bref, je mets le LAM, je fout le BEAU chargeur marui (très lourd au passage, 50% du poid total Surprised !)

Je regle le HopUp (en enlevant la culasse, typique d'un Marui Very Happy)

Et là je tir (au loin, pas à 2m)

CLAC !!! Cela claque sec et fait limite autant de bruit qu'un GBB standard ! La bille part assez loin, 40m en tir tendu, 50 en tout (distances vérifiées). Des performances honnorable pour une réplique de ce type.

Je décide d'installer le silencieux, LE FAMEUX silencieux qui fait la renomné de cette réplique hors norme.

Il s'inserre sur un pas de vis positif de 16mm. Il se fixe et se vis jusqu'à arriver à un cran et il s'arrete net sans forcer.

Je test de nouveau le tir : pouf pouf... à peine plus de bruit que vous feriez en lisant à voix haute "pouf pouf" (la comparaison de malade....) Bref, extremement discret, mais ne possédant pas d'appareil pouir mesurer les décibels, je ne peux dire à combien il est avec le silencieux. Mais en tout cas c'est discret Very Happy !


Bref, pour conclure, une réplique phénoménale, hors norme, légendaire (pour les afficionados de MGS).


Les plus :

- finitions
- NBB (consommation de gaz très réduite)
- Silencieux....
- Design
- Prix abordable pour le matos de malade Very Happy
- malette
- Portée
Les moins :

- Plastique :'(
- NBB (bin oui ça bouge pas :-/)
- Précision moyenne, du fait de la force requise pour appuyer sur la gachette ! (double action :-/)[code]
Gweny
Gweny
Habitué
Habitué

Balance Messages : 88
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36
Localisation : Louvain la Neuve

http://famas-airsoft.clanfree.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back Empty Re: Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back

Message  GMU75 Mar 28 Juil - 10:20

Pas mal du tout la review Smile

Effectivement ce NBB est fort silencieux une fois muni de son... silencieux ! Very Happy

Pour le laser, ne t'en inquiète pas trop. A la B.A.F. par exemple, nous les interdisons. Quelle qu'en soit la classe légale, ils représentent un danger bien trop grand pour les yeux (et le reste...)

J'en veux pour preuve cette petite histoire qui m'est arrivé :
Un membre BAF, il y a un an et demi, est venu m'acheter quelques trucs ABL. Il revenait d'un magasin où il s'était procuré un laser (avec lequel il comptait jouer sans piles bien sûr...). Il l'a allumé et le rayon s'est reflété sur une vitre. Ce rayon est ensuite allé "frapper" mon front.

J'avais une jolie petite brûlure au 1er degré après ça... Wink

Voilà Smile

A+
GMU75
GMU75
GMU75
Débutant
Débutant

Verseau Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : ATH

http://www.belgium-airsoft-force.be

Revenir en haut Aller en bas

Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back Empty Re: Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back

Message  Crawling-Flesh Mar 28 Juil - 10:35

C'est clair, les lasers c'est pas toujours le top silent

pour ma LAM, je vais essayer d'améliorer plutôt le côté "lampe" Razz
Crawling-Flesh
Crawling-Flesh
Président bûcheron
Président bûcheron

Sagittaire Messages : 72
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 35
Localisation : Derrière la barbe

https://btsteam.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back Empty Re: Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back

Message  Gweny Mar 28 Juil - 11:51

Des photos seront ajouté encore après ainsi qu'une video comparatrice du son SANS et AVEC silencieux :p
Gweny
Gweny
Habitué
Habitué

Balance Messages : 88
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 36
Localisation : Louvain la Neuve

http://famas-airsoft.clanfree.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back Empty Re: Review MK 23 MARUI - NBB - Gaz Non Blow Back

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum