[UMAREX] Ruger SuperHawk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[UMAREX] Ruger SuperHawk

Message  Crawling-Flesh le Lun 25 Mai - 0:09

Voilà, c'est ma première review, soyez indulgens ^^"
(cliquez sur les photos pour agrandir).



Modèle RS

La firme Ruger a été fondé en 1949 par William B. Ruger (ingénieur) et Alexander Sturm (directeur financier) pour produire des armes à feu dans un petit atelier avec des machines-outils de location. Elle a son siège à Southport dans la banlieue de Fairfield dans le Connecticut et est cotée au New York Stock Exchange.

Armes produites par Ruger

Pistolets :Ruger P-85, Ruger P-89, Ruger P-90, Ruger P-91, Ruger P-93, Ruger P-94, Ruger P-944, Ruger P-95, Ruger P-97, Ruger Standard, Ruger MkI
Revolvers : Ruger Single-six .22 LR, Ruger Security-six .357 Magnum, Ruger Blackhawk .357, .41 et .44 Magnum, .30 M1, .45 Colt, Ruger Redhawk .45 Colt, .41 et .44 Magnum, Ruger Vaquero .44-40 WCF, .357 Magnum et .45 Colt, Ruger Super Backhawk .44 Magnum, Ruger GP 100 .357 Magnum, Ruger SP 101 .22 LR, .38 Special+P et .357 Magnum, .327 Federal Magnum, Ruger Super Redhawk .44 Magnum, .480 Ruger, Ruger Bearcat .22 LR
Pistolet mitrailleur : Ruger MP9
Carabine de police : Ruger Mini-14, Ruger Police Carbine
Fusil d'assaut :Ruger AC-556/Mousqueton AMD 5,56M1

Pas de spécificités techniques du RS, la firme ne fabriquant pas ce modèle de révolvers.

La réplique

Spécificités (fabriquant)

Énergie : <4 joules
Sortie au canon : 175 m/s
Matière : métal (excepté la crosse)
Longueur : 345mm
Poids : 1080g
Contenance : 8 billes

Commande

Je l'ai commandé sur www.boutiqueairsoft.com au prix de 130€ (+ holster tactique, 2X5 capsules de CO² et 500 billes alu 30g. Pour un total de 184,50€ très exactement).

Le contenu de la boite

La réplique (si, si ! J'vous jure !)
2 barillets supplémentaires (3 en tout donc)
Le manuel
Il faut également signaler qu'un rail picatinny est déjà monté.

Boite

Rentrant chez moi un w-e sur deux (et ne pouvant pas me faire livrer la où je suis le reste du temps), c'est avec fébrilité que je découvre le papier jaune indiquant que ma commande est à la poste. Un brin content car j'ai eu quelques difficultés à l'avoir (commande envoyée tardivement après payement).
Je me rend à la poste et j'embarque donc le colis. TADAAAAAM ! Ouverture de la caisse en carton. L'intérieur est bien sécurisé, la boite de la réplique ne semble pas pouvoir bouger (heureusement d'ailleurs, vous verrez après pourquoi).
Je sors donc les billes, les capsules CO² et le holster pour découvrir la boite de la réplique.
Première impression avant ouverture : c'est long et lourd (enfin pour un révolver quoi).
J'ouvre la boite et la réplique apparaît (alléluia en cœur et tout le tralala).
Les barillets supplémentaires sont bien présents, le manuel et la réplique donc. Pas de protections a l'intérieur de la boite comme en témoigne les photos (voilà pourquoi il vaut mieux ne pas recevoir sa réplique secouée dans tout les sens pendant le transport).



Premières impressions

Marquage canon gauche


Je prend le Ruger et la encore une fois, c'est long et lourd pour un révolver (mais comme disait Boris au hachoir : « lourd, c'est bien » Razz ). Je jette un coup d'œil rapide aux marquage. « Ruger Superhawk de chaque côté du canon », sur la face gauche en dessous « Cal. 6mm BB » et à droite « Manufactured under licence from Sturm, Ruger & Co., inc. » (mais ça reste discret). Dernier marquage sur la face droite derrière le barillet, le fait de devoir se référer au manuel et un numéro de série.

Réplique



Je prend le manuel (8 pages en français) et regarde un peu comment fonctionne le monstre. C'est très facile apparemment. Pour le gaz, il suffit de tirer la crosse vers l'arrière, puis de la soulever pour accéder à l'emplacement des capsules CO². Dévisser, insérer la capsule bien comme il faut, revisser et replacer la crosse.

Emplacement du gaz


Pas de hop-up pour cette réplique mais elle tire bien droit, j'en parlerai plus tard. On peut également régler les organes de visée (celui à l'avant est orné d'un petit point blanc).

La visée


Pour le barillet, c'est également simple. Près de la crosse sur la face gauche il y a le bouton qui sert à mettre la sécurité (tiré vers l'arrière), le mode « fire » et si on pousse vers l'avant on peut faire basculer le barillet. Pas de problèmes à ce niveau la (sauf peut-être le « clik-clik » caractéristique des révolvers lorsque le barillet tourne mais bon, c'est comme toute les répliques. Tant pis ^^)

Sécurité et ouverture barillet


Les "chargeurs"


Barillet vide


Barillet chargé


Tir

Le Ruger superhawk peut tirer en Single action et en double action.
Single : On arme le chien, le barillet tourne et on tire.
Double : il suffit d'appuyer sur la gâchette, le barillet tourne, le chien s'arme tout seul et en fin de course on tire.

Intérieur du chien


Pratique car si on veut tirer vite le double action est la et le single permet d'être plus précis au détriment de la vitesse (quoique tirer en double assez vite permet d'ajuster son tire au fur et a mesure plus efficacement).

Une fois les billes insérées, le gaz en place et que tout est prêt, je me dépêche d'aller chercher une cible afin de tester le tir.
D'abord à 15m, BLAM ! Précis, tout est dans la cible (taille de 1 boite d'allumettes et demi. Désolé je n'ai pas le diamètre précis). Pas de perte de gaz sur les côtés.
Second barillet à 30m, 2/3 billes hors cible, à quelques centimetres.
Troisième à 50m (pas sur cible cette fois). Tout est groupé dans un cercle de +/- 40cm
Pour une réplique sans hop-up, c'est pas mal du tout je trouve.

La j'en suis vers la fin de mon sachet de billes. J'en ai tiré +/- 450 et toujours aucun défauts. J'espère que ça va continuer.

Pour ce qui est du bruit, le début des capsules dépote pas mal et reviens à la normale par la suite (mais toujours jouissif ^^)

Défauts

Et oui, il y en a, mais rien de grave Wink . C'est surtout un soucis esthétique qui ne devrais pas poser de problème au niveau précision/puissance/capacité.

Premièrement, le truc tout bête, de chaque côté de la crosse il y a le logo Ruger dans une pastille (style œil de chat). Celle de gauche rien a dire, celle de droite est mal fixée. En fait elle tourne sur elle même. Rien de grave quoi.

Second défaut (et celui est plus ennuyant), c'est le « système » du barillet qui est mal pensé. La petite pièce de métal qui maintient le barillet en place quand il est fermé griffe le revêtement noir lorsqu'on l'ouvre. Idem pour l'avant, une pièce en métal au bout arrière du canon s'enfonce lorsqu'on remet le barillet afin d'aligner celui-ci avec le canon, ce qui griffe le revêtement de l'avant du barillet.

La griffe que laisse le barillet


J'espère que ça n'endommagera pas la réplique au niveau capacités. Touchons du bois.

Conclusion

Voilà, ma première review est terminée. Je ne fais pas de démontage car je n'y connais rien et je ne préfère pas tenter l'expérience sans quelqu'un qui s'y connait à mes côtés.
Une réplique de qualité (agréable surprise de la part d'Umarex) à utiliser pour le tir sur cibles ou comme réplique de collection. J'ai toujours aimé les révolvers et celui là m'a vraiment tapé dans l'œil (le mix Revolver/Alucard d'Hellsing si vous voyez ce que je veux dire Razz )
Rendez-vous dans quelques mois pour voir comment elle évolue.
J'espère que ça vous à plus.

See ya.

Crawling-Flesh

Résumé

+ Belle réplique
+ Précise
+ Agréable (pour peu qu'on aime le poids)
+ Single et Double action
+ Facilité d'utilisation



- Le barillet qui amoche un peu la peinture
- Le logo Ruger qui tourne (enfin c'est un petit – ça ^^)
- Impossibilité de jouer avec (faut pas l'acheter pour ça quoi)
- Le « clik-clik » du barillet qui manque Razz
avatar
Crawling-Flesh
Président bûcheron
Président bûcheron

Sagittaire Messages : 72
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : Derrière la barbe

Voir le profil de l'utilisateur http://btsteam.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum