[Monda/A&K] A.C.R. Masada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Monda/A&K] A.C.R. Masada

Message  Mystery™ le Sam 1 Aoû - 20:55

Masada A.C.R.


Real Steel :



Poids : 3000gr
Taille : 820mm (version standard, crosse dépliée)
Capacité : 30 balles de 5.56x45mm NATO (.338 winchester)
Puissance : 3000 fps
Mode de tir :Semi / Full
Fabriquant : Magpul
Longueur du canon: 266mm


Version Airsoft :

Poids : 3250gr (batterie + chargeur plein)
Taille : 820mm
Capacité : 300 billes
Puissance : +/- 290fps
Mode de tir : Semi / Full
Fabriquant : A&K
Longueur du canon : 380mm


Apparté Real Steal :

Alors il faut savoir que c'est encore un prototype crée par MAGPUL et la commercialisation à grande échelle se fera grâce à l'alliance entre MAGPUL/BUSHMASTER
Son but est de remplacer progressivement Les m16 et ses dérivés en gardant confort de tir, mais en alliant les nouvelles technologie en matière d'armement.


La boîte :

Ce matin, grâce au tracking, je savais qu'il serait là, devant chez moi donc j'ai fais un bunker devant ma grille en attente du facteur qui d'habitude ne sonne jamais. Je n'allais pas me faire surprendre cette fois-ci.Après seulement 20 minutes d'attente, je le vois s'arrêter devant moi, et vu son regard, je crois qu'il m'a prit pour un taré ... Après la signature et le payement des taxes (pas trop, cette fois-ci) et je rentre en sautillant gaiment chez moi. Déjà là, j'avais une petite impression que ce n'était pas léger, heureusement, pas de full abs. Je monte dans ma chambre, je déballe vite fais et dans la boite je retrouve

- Eclaté du Masada
- Garde-main
- Cache-Flamme supplémentaire
- Rear Sight
- 4 magazine (dont 3 commandé à part)
- Et bien sûr : La réplique !

Package pas très complet complet, pas d'outil de démontage, pas de tige de nettoyage, pas de billes avec (même si bonnes à jeter), etc ...










Aspect :

Le corps

Oh que c'est beau ! Cette belle couleure FDE ! Voilà une réplique parfaites pour ma tenue Multicam. Après la beauté c'est très personnel, mais moi, ça me plait ! Oh que oui ! Le lower Receiver est en Polymère granuleux un peu plus foncé que le Upper Receiver qui est en métal. Certaines parties (poigné, puit de chargement) sont plus granuleux que le reste du lower ce qui donne un petit côté style. Le sélecteur de tir est ambidextre, ce qui veut dire qu'il est présent des deux côtés de la réplique, à la manière des Mp5 et G36 par exemple. Cette réplique, étant une contre-façon n'est doté d'aucun marquage, ce qui m'importe très peu, après pour les RS lover, ça peut poser problème.





Le garde-main

Il est également en polymère, il se raccroche au corps grâce à une goupille, comme les g36. Il permet de loger une batterie 9.6v mini 1500mAh, même si il doit être prévu pour des 8.4v car je dois forcer un peu pour faire rentrer la 9.6v.





La crosse

Je bave toujours devant, c'est un délice pour les yeux, elle est dé pliable et possède 6 niveaux. Grâce à un bouton, on peut la faire coulisser sur le côté pour le transport ou encore pour le CQB. Il n'y a aucun blocage pour la crosse mais il y a une petite résistance qui en partie suffira pour la retenir sur le côté. Cette crosse possède un appui-joue qui l'on peut régler en hauteur. Contrairement au Scar, le fait de plier le crosse ne rend pas impossible l'utilisation de la réplique. Le butt plate en caoutchouc est très agréable lorsque l'on épaule.





Le magazine

Il est en polymère tout comme le vrai. Il est assez beau et possède des marquages à l'inverse de la réplique. C'est un Hi-cap 300 coups et pour le moment je n'ai rencontré aucun Missfeed, je n'ai pas encore essayé avec les autres que j'ai commandé mais pour le moment, ça suit la cadence 9.6v. Ce qui me va, après je vais commander des chargeurs Mid-Cap 120 coups.





Le Hop-up

Le hop-up est correct, la différence de celui-ci, c'est que le bucking appuie mais ne forme pas une bosse mais des lèvres, ce qui peut-être plus efficace, je verrai quand je changerai le bucking. Il se situe dans la trappe d'éjection qui reste ouverte lorsqu'on la tire. Il faut appuyer sur une bouton prés du puit de chargeur pour qu'il retourne en avant. Très pratique pour régler le hop-up.




Prise en Main :

Bon on le prends en main, on l'épaule. Ouaw mazette, c'est pas du brol tout pourri, ça respire la solidité. Après je vais pas non plus le balancer de 15m de haut pour voir la robustesse. Avec la crosse que je peux adapter, c'est un réel bonheur de le prendre. Je vous en dirai plus après une partie.

[Edit Prochain]


Le tir :

On met une centaine de billes dans un Hi-cap, on enclenche, on tir le levier d'armement (inutile), on met le batterie 8.4v. On presse la détente et la billes part. Une trentaine de mètre, c'est très correct sans le hop-up à 320 fps. Bon je règle le hop-up, je retire et là ça part une dizaine de mètre plus loin qu'avant. Donc une petite quarantaine de mètre en 0,20 (approximatif). Parfait pour un AEG de cette taille. Niveau précision, je touchait 9 fois sur 10 un arbre à 35mètre environ. Assez pour faire de beau out. J'en dirai plus la semaine prochaine quand j'aurai installé le bucking guarder, et après une partie avec la bète.

[Edit prochain]

Niveau cadence :
En 8.4v : [Edit prochain]
En 9.6v : 15cp/sec




Démontage :

[Edit Prochain]


Conclusion :

+ Finition correcte
+ Rare sur les terrains
+ Bolt Catch fonctionnel !
+ Prise en main (tout est à portée de main)
+ Solidité
+ Peu coûteux
+ Très joli (subjectif)
+ Masada !
+ Version M120 et version M90

- Package un peu vide
- Marquages
- Cache-Flamme Orange version M90
- Hop-up un peu faiblard


Mystery™
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Monda/A&K] A.C.R. Masada

Message  Gweny le Dim 2 Aoû - 12:05

ouh qu' il est beau le masada :p ! J'attend de le voir en vrai, jolie review en tout cas Smile
avatar
Gweny
Habitué
Habitué

Balance Messages : 88
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 30
Localisation : Louvain la Neuve

Voir le profil de l'utilisateur http://famas-airsoft.clanfree.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum